« Et si nous allions habiter au camping ? »

Me lance mon mari à la fin de notre petit déjeuner au soleil et lors  d’une discussion qui,  je le saurai plus tard, changera le cours de notre vie.

« Au camping ? »

« Oui, au camping. On a déjà notre maison, regarde, on vit dedans depuis trois semaines et c’est parfait non ? »

« … »

" Cela nous permettrait de mettre des sous de côté pour voyager tout en étant auprès de nos enfants."

...


 

Quand on a des rêves, il y a un moment où il faut se lancer, sinon ils risquent de ne jamais se réaliser!

En haut : Notre caravane installée sur notre emplacement avec au- devant, le plancher sur lequel viendra se construire notre auvent.

En bas : Notre installation au complet avec notre auvent (soit disant 4 saisons) monté. 

Vivre en caravane: voici notre première aventure. Elle a débuté en 2014, suite à une grande réflexion au sujet du sens de la vie, des besoins fondamentaux, du temps qui passe et souvent file plus vite qu'on arrive à le voir. Du superflu que nous avions tendance à accumuler et de ce fait, de l'essentiel dans nos vies.

A cette période, nous enchaînions Anthony et moi  les heures de travail, le ménage, les enfants à amener à la crêche et étions très fatigués de ce rythme de vie. Nous avons alors décidé de tout lâcher, de remettre notre appartement et de nous installer dans notre caravane que nous avions achetée une année plus tôt. 

Après avoir vécu une année dans notre maisonnette "roulante" et comme on se plaisait tous beaucoup dans cette vie de campeurs, nous avons décidé de nous installer de manière plus définitive au camping et avons échangé celle-ci contre un mobile-home. Un peu plus grand et surtout moins sujet à l'humidité en hiver.

Ceci, afin d'économiser et de pouvoir concrétiser un rêve et une deuxième aventure; un voyage en famille.